Appliquer réellement le droit constitutionnel à l’emploi
Dernier ajout : dimanche17 février 2013.
 
Accueil > Priorités du M’PEP > Appliquer réellement le droit constitutionnel (...)
 
Les articles de la rubrique
 
Droit opposable à l’emploi et employeur en dernier ressort.
dimanche 17 février 2013 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le droit opposable à l’emploi, de la même manière, instaure un "employeur en dernier ressort". Il désigne l’État qui embauche lorsque le marché ne parvient plus à le faire. C’est ce que Franklin Roosevelt, le président américain, a fait en partie entre 1933 et 1940, pour combattre la Grande Récession ! (...)
 
Droit opposable à l’emploi 5 : Ou et comment créer les emplois ?
vendredi 18 janvier 2013 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Si l’on admet le raisonnement selon lequel le travail permet de produire les richesses qui répondent aux besoins sociaux, et que l’on estime que d’immenses besoins ne sont pas satisfaits dans la société ; alors il y a du travail et des emplois à occuper pour les 3,3 millions de personnes dont nous (...)
2 reponse(s)
 
Droit opposable à l’emploi 4 : Le financement.
vendredi 4 janvier 2013 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Les chiffres qui sont donnés dans cette étude proviennent pour la plupart de la loi de finances pour 2009. Les personnes intéressées sont invitées à participer à sa mise à jour permanente. C’est la plus importante étude réalisée à ce jour par une formation politique sur les questions fiscales, (...)
 
Droit opposable à l’emploi 3 : Quelques définitions et clarifications sur le mythe de la "baisse des impôts et des charges".
vendredi 28 décembre 2012 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Quelques définitions doivent être données pour se repérer dans le monde opaque de la fiscalité. Elles permettront de mieux comprendre la monstruosité des politiques de ces deux dernières décennies qui se poursuivent aujourd’hui avec la présidence de François Hollande, faites d’écrasement des classes (...)
2 reponse(s)
 
Droit opposable à l’emploi 2 : Un exemple concret pour financer plus de 500 000 salaires.
vendredi 21 décembre 2012 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le plus simple, pour illustrer les possibilités de création d’un droit opposable à l’emploi, est de commencer par un exemple concret portant sur le financement d’un peu plus de 500 000 salaires. Une fois le raisonnement et les mécanismes acquis, il sera possible de réaliser l’exercice en grandeur (...)
13 reponse(s)
 
Droit opposable à l’emploi 1 : Qu’est-ce que c’est ?
dimanche 9 décembre 2012 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le travail est un choix de société. A chaque époque, la façon dont les humains choisissent, produisent et distribuent les richesses dont ils estiment avoir besoin est une création originale. En ce sens, le travail, c’est-à-dire l’activité qui permet de produire ces richesses, est toujours l’expression (...)
3 reponse(s)