Communiqués
Dernier ajout : vendredi22 janvier 2016.
 
Accueil > Actualité > Communiqués
 
Les articles de la rubrique
 
Massacre à Paris : Communiqué du Bureau exécutif du Parti de l’émancipation du peuple
dimanche 15 novembre 2015 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le Parti de l’émancipation du peuple partage la douleur des familles et des proches des victimes du massacre commis dans la nuit du vendredi 13 novembre à Paris sur ordre de Daesh. Il leur témoigne sa solidarité et sa compassion. La condamnation des fanatiques assassins ne peut suffire, il faut les (...)
15 reponse(s)
 
La France doit contribuer à accueillir des réfugiés victimes de la politique de l’OTAN et de l’Union européenne.
lundi 21 septembre 2015 par webmaster
LA FRANCE DOIT CONTRIBUER A ACCUEILLIR DES REFUGIES VICTIMES DE LA POLITIQUE DE L’OTAN ET DE L’UNION EUROPEENNE Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP). Le 21 septembre 2015. Le Parti de l’émancipation du peuple considère que la France doit prendre toute sa part à l’accueil de réfugiés (...)
18 reponse(s)
 
Tragi-comédie électorale : mise en scène impeccable !
jeudi 2 avril 2015 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Les élections départementales ont donné lieu à un spectacle tragique : dans une mise en scène impeccable, chacun a joué son rôle sans aucun dérapage. Les décors étaient assurés par les médias télévisés : les cartes de la France passant du rose au bleu, "tout en évitant le bleu marine", plateaux télé (...)
17 reponse(s)
 
Le M’PEP devient le parti de la libération nationale et de la démondialisation. Objectif : un socialisme pour le XXIème siècle.
dimanche 18 janvier 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
LE M’PEP DEVIENT LE PARTI DE LA LIBERATION NATIONALE ET DE LA DÉMONDIALISATION. OBJECTIF : UN SOCIALISME POUR LE XXIème SIECLE Déclaration du Conseil national du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 18 janvier 2015. Le M’PEP a tenu son 2ème congrès ordinaire les 5, 6 et 7 (...)
24 reponse(s)
 
C’est le peuple tout entier qui doit se mobiliser, partout en France, contre la barbarie.
vendredi 9 janvier 2015 par webmaster
Le M’PEP continuera, plus que jamais, son combat pour la laïcité, la liberté d’expression et l’indépendance de la presse, contre le néolibéralisme, le libre-échange, l’Union européenne. Le peuple de France doit se lever pour combattre sans merci un ennemi qui doit être clairement désigné : le (...)
21 reponse(s)
 
Attentat de Charlie Hebdo : La France constitue une menace permanente pour l’islamisme et ses alliés.
mercredi 7 janvier 2015 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le M’PEP exprime son horreur devant le massacre commis le mercredi 7 janvier contre des salariés de l’hebdomadaire Charlie Hebdo et deux fonctionnaires de police et exprime sa solidarité avec les proches des victimes. La barbarie ne se développera pas en France. La laïcité est un acquis irréversible (...)
38 reponse(s)
 
Communiqué commun M’PEP et Gauche d’Opposition
mercredi 23 juillet 2014 par webmaster
COMMUNIQUE COMMUN M’PEP ET GAUCHE D’OPPOSITION Texte signé par Gauche d’opposition et le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 23 juillet 2014. Des délégations du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP) et la Gauche d’Opposition (GO), courant d’idées au sein du Front de (...)
13 reponse(s)
 
Soutien aux cheminots et aux intermittents du spectable
dimanche 15 juin 2014 par webmaster
Le Conseil national du M’PEP réuni les 14 et 15 juin salue le combat des cheminots et des intermittents du spectacle et soutient leur mouvement de grève. Les travailleurs de la SNCF mènent le combat pour le rétablissement d’un grand service public du transport en s’opposant à la réforme que veut (...)
16 reponse(s)
 
Communiqué du M’PEP en soutien aux familles des victimes de l’accident de la mine de Soma (Turquie)
vendredi 16 mai 2014 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
COMMUNIQUÉ DU M’PEP EN SOUTIEN AUX FAMILLES DES VICTIMES DE L’ACCIDENT DE LA MINE DE SOMA (Turquie) Le 16 mai 2014 Le M’PEP souhaite faire part de sa profonde tristesse et de son soutien aux familles des victimes de l’accident de la mine de Soma (Turquie) et tient à rappeler que la lutte pour (...)
 
Communiqué du M’PEP sur la question de la restriction du droit à l’avortement en Espagne
jeudi 30 janvier 2014 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le M’PEP soutient pleinement le combat des femmes espagnoles pour préserver un droit fondamental qu’elles ont acquis avec la loi de 2010 légalisant le droit à l’avortement. Il invite tous les citoyens à se mobiliser pour ce combat dans une perspective internationaliste et universaliste. Et, avec de (...)
1 reponse(s)