Communiqués
Dernier ajout : vendredi22 janvier 2016.
 
Accueil > Actualité > Communiqués
 
Les articles de la rubrique
 
Un communiqué des anciens présidents d’Attac
vendredi 4 septembre 2009 par Bernard Cassen, Jacques NIKONOFF
Le Bureau du M’PEP a pris connaissance du communiqué des anciens présidents d’Attac, Bernard Cassen et Jacques Nikonoff, ce dernier étant par ailleurs porte-parole du M’PEP. Il a décidé de diffuser ce communiqué qui informe du non-lieu rendu le 13 août 2009 par la justice, à propos de la plainte de (...)
 
Le M’PEP condamne le coup d’Etat au Honduras
mardi 30 juin 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Pour avoir plus d’information nous vous invitons à vous connecter sur les sites suivants : Mémoire des luttes L’info décodée de Michel Collon
 
Après les élections européennes : unité de la gauche de gauche
dimanche 28 juin 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) a commencé l’analyse de la campagne des élections européennes, de ses résultats et de ses suites. Il a déjà publié de « premiers constats » afin d’établir les données incontestables qui permettront ensuite à tous ceux qui le souhaitent de procéder à des (...)
 
Le 16 mai : deux initiatives en région parisienne
dimanche 3 mai 2009 par webmaster
LE 16 MAI : DEUX INITIATIVES EN REGION PARISIENNE Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) Le 3 mai 2009. 1.- COLLOQUE « EUROPE : LA SANTE DANS LA TOURMENTE » Espace Paris Est - Montreuil 128, rue de Paris - Montreuil Métro Robespierre (ligne 9) Intervenants : Lucien Carette (...)
 
L’escroquerie des plans de "relance" du gouvernement et du PS
lundi 23 mars 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
L’ESCROQUERIE DES PLANS DE « RELANCE » DU GOUVERNEMENT ET DU PS Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) Le 23 mars 2009. L’affolement actuel des classes dirigeantes ne tient pas à la crise sociale, puisque celle-ci existe depuis une trentaine d’années et que c’est cette crise (...)
 
L’escroquerie des plans de "relance" du gouvernement et du PS
lundi 23 mars 2009 par webmaster
L’ESCROQUERIE DES PLANS DE « RELANCE » DU GOUVERNEMENT ET DU PS Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) Le 23 mars 2009. Pour imprimer ou accéder à l’ensemble du texte, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article1149 Résumé L’affolement actuel des classes (...)
 
Contre l’Union du capitalisme néolibéral européen - FAIRE FRONT POUR FAIRE FACE
lundi 9 février 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
COMMUNIQUE DU M’PEP Le 9 février 2009. Contre l’Union du capitalisme néolibéral européen FAIRE FRONT POUR FAIRE FACE Le Conseil national du M’PEP (Mouvement politique d’éducation populaire), réuni à Montreuil (93) les 7 et 8 février 2009, salue avec enthousiasme le lancement du Front de Gauche qui (...)
 
L’Union européenne contre l’environnement
mardi 27 janvier 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
L’UNION EUROPEENNE CONTRE L’ENVIRONNEMENT Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) Le 27 janvier 2009. Pour télécharger le tract et l’Appel aux manifestations du 29 janvier, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article1073 Face à l’enlisement dramatique des négociations sur (...)
 
Accès aux soins : stop à l’hémorragie !
vendredi 23 janvier 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
ACCES AUX SOINS : STOP A L’HEMORRAGIE ! Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) Le 23 janvier 2009. Pour lire l’ensemble du texte ou l’imprimer, cliquez ici : http://www.m-pep.fr/spip.php?article1074 NON AUX SPECULATEURS QUI VEULENT TRANSFORMER LE DROIT A LA SANTE EN MARCHE DE (...)
 
Le 29 janvier, toutes et tous dans la rue !
lundi 19 janvier 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
La crise financière, économique, sociale et écologique actuelle est le résultat des politiques de dérégulations menées depuis plus de vingt ans. Elle est inhérente au capitalisme néolibéral (...)