Initiatives
Dernier ajout : jeudi7 avril 2016.
 
Accueil > Actualité > Initiatives
 
Les articles de la rubrique
 
Réveillons la dynamique populaire du "NON" au Traité constitutionnel européen
mardi 26 mai 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
55% ! Résultat sans appel qui laissait présager un retour en force de la démocratie vivante : celle d’un peuple en mouvement. Celle d’une France qui s’opposait fièrement aux classes dirigeantes et envoyait un signal d’espoir à tous les peuples qui avaient été privés de référendum dans leur pays (comme (...)
3 reponse(s)
 
La sécurité n’a pas de prix ! - Le M’PEP Calvados appelle à une manifestation à Courseulles-sur-Mer le Samedi 30 mai à 15h devant la caserne des sapeurs-pompier.
jeudi 21 mai 2015 par M’PEP Calvados (14)
Le service public du SDIS (Sapeurs-pompiers) est remis en cause dans le département du Calvados. 7 casernes de sapeurs-pompiers devraient disparaître à l’horizon 2020, selon le Conseil départemental. La caserne de Courseulles-sur-Mer ne fait pas partie du wagon cette fois-ci, mais elle devrait subir (...)
 
Lettre ouverte des enseignants réunis en Assemblée générale de grévistes à Bobigny, le 3 février 2015
mardi 3 février 2015 par webmaster
L’Assemblée générale des enseignants de Bobigny en grève aujourd’hui 3 février 2015, ont décidé de poser trois revendications : les conditions de travail, la formation et la revalorisation des salaires. Le M’PEP soutient ce mouvement. Nous reproduisons ci-dessous leur lettre ouverte adressée à (...)
 
Vendredi 9 janvier 18 h à Nice : Conférence "Les véritables enjeux de la réforme territoriale "on ne vous dit pas tout "
samedi 3 janvier 2015 par webmaster
LES VÉRITABLES ENJEUX DE LA REFORME TERRITORIALE « ON NE VOUS DIT PAS TOUT !!! » - INVITATION - Le Mouvement politique d’émancipation populaire M’PEP et le Comité pour une nouvelle résistance CNR vous proposent une conférence sur la réforme territoriale en cours : LES VÉRITABLES ENJEUX DE LA (...)
 
Action du M’PEP 14 sur l’évasion fiscale devant la BNP de Caen, le 5 décembre 2014
samedi 27 décembre 2014 par webmaster
ACTION DU M’PEP 14 SUR L’EVASION FISCALE DEVANT LA BNP DE CAEN, LE 5 DECEMBRE 2014 Rendez-vous à 10h30 devant la BNP du centre ville. 6 militants du M’PEP étaient présents. Disposition des mots d’ordres sur le trottoir, au sol, devant la banque. Distribution d’un tract. Très bon accueil des passants (...)
2 reponse(s)
 
Quelques images du M’PEP Rhône (69) à la fête de l’Humanité du Rhône
lundi 1er décembre 2014 par webmaster
M’PEP RHONE (69) A LA FETE DE L’HUMANITÉ DU RHONE
1 reponse(s)
 
La France doit reconnaitre l’Etat de Palestine
mercredi 26 novembre 2014 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le 28 novembre 2014, l’Assemblée Nationale votera sur la reconnaissance d’un Etat palestinien. 135 pays ont déjà reconnu officiellement l’Etat de Palestine. Les organisations membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI), dont fait partie le (...)
2 reponse(s)
 
Le M’PEP sera présent samedi 11 octobre au rassemblement organisé à Paris par le collectif "STOP TAFTA"
vendredi 10 octobre 2014 par webmaster
Ces sigles désignent des accords de libre-échange et d’investissement négociés dans le plus grand secret. S’ils sont adoptés, ils consacreront la domination des multinationales sur nos sociétés, au détriment des citoyen.ne.s et de la (...)
 
11 octobre : Journée d’action européenne contre les projets de traités de libre-échange
samedi 27 septembre 2014 par webmaster
11 OCTOBRE : JOURNÉE D’ACTION EUROPÉENNE CONTRE LES PROJETS DE TRAITÉS DE LIBRE-ÉCHANGE Manifestation à Paris le 11 octobre, départ 14h30 place de Stalingrad Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 27 septembre 2014. Le collectif STOP TAFTA, dont fait partie le M’PEP, (...)
 
Pétition contre la ratification de la charte des langues régionales et minoritaires
samedi 8 février 2014 par webmaster
L’association CO.U.R.R.I.E.L. lance une campagne de signatures contre la ratification de la charte des langues régionales et minoritaires, le M’PEP soutient cette initiative. Cette charte se présente de manière à protéger et promouvoir les parlers régionaux en tant que patrimoine culturel de notre (...)