Initiatives
Dernier ajout : jeudi7 avril 2016.
 
Accueil > Actualité > Initiatives
 
Les articles de la rubrique
 
Appel du 7 novembre 2011 - PROGRESSISTES, REFUSONS LE NOUVEL EURO-ESCLAVAGE POUR DETTES ! Solidarité avec le peuple grec en résistance
dimanche 13 novembre 2011 par webmaster
Il y a 2500 ans, les armées grecques emmenées par les hoplites de la toute jeune démocratie athénienne arrêtaient l’Empire perse en pleine expansion : c’était la bataille de Marathon (-490), bientôt suivie des victoires de Platée et de Salamine. Les citoyens grecs triomphaient alors du despotisme (...)
 
Rassemblement contre la dictature des marchés et de l’UE le jeudi 17 novembre
samedi 12 novembre 2011 par webmaster
Nous appelons à un rassemblement contre la dictature des marchés en ce jour symbolique du 17 novembre à 19h, au 43 Rue Saint-Denis devant la fontaine des innocents à Paris.
 
Appel contre la constitutionnalisation de la rigueur budgétaire.
mardi 19 juillet 2011 par webmaster
Le 17 juillet 2011 Non à la soumission aux marchés financiers Les peuples ne doivent pas payer leur crise ! L’Union européenne et les gouvernements utilisent les dettes publiques pour imposer aux peuples d’Europe une véritable purge sociale. Alors que les banques et autres opérateurs financiers (...)
 
Intellectuels en colère : debout les résistants d’aujourd’hui !
mardi 8 mars 2011 par webmaster
Intellectuels en colère : debout les résistants d’aujourd’hui ! Les derniers sondages, même tendancieux indiquent une montée dangereuse du Front National dans un contexte où la politique de la droite inflige de lourdes destructions tant du point de vue de l’activité industrielle, de l’emploi, des (...)
 
Le M’PEP a signé l’Appel à la Marche pour l’égalité, la liberté, la dignité
samedi 5 mars 2011 par webmaster
Manifestation le 5 mars à 14h30 à Paris Trocadéro (parvis des Droits de l’Homme) Ce 8 mars 2011, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, n’est pas un 8 mars comme les autres. C’est un 8 mars porteur d’espoir venu du Sud. Un Sud en marche revendiquant LA DIGNITE, LA LIBERTE et (...)
 
APPEL - Aurore Martin ne doit pas être extradée vers l’Espagne
lundi 27 décembre 2010 par webmaster
Nous, signataires de cet appel, condamnons le recours à la procédure qui conduit à ce qu’un citoyen soit poursuivi par les autorités d’un Etat européen pour des faits que la France ne considère pas comme illégaux. Nous considérons que ce recours traduit une volonté non de lutter contre le terrorisme mais (...)
 
Soutien à Christian Jacquiau
jeudi 16 décembre 2010 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
SOUTIEN À CHRISTIAN JACQUIAU Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). Le 16 décembre 2010. Christian Jacquiau est économiste, journaliste et écrivain (« Les coulisses de la grande distribution », 2000 – « Les coulisses du commerce équitable », 2006). C’est un esprit libre. (...)
 
Appeal to abandon the euro, a single currency, and construct a common currency
mercredi 29 septembre 2010 par webmaster
APPEAL TO ABANDON THE EURO, A SINGLE CURRENCY, AND CONSTRUCT A COMMON CURRENCY Sign the appeal First signatories The demand for the abandonment of the euro as a single currency and for its replacement by a common currency is a logical continuation of the campaigns against the Maastricht (...)
 
Signez l’Appel des 1 000 pour sortir de l’Euro et construire une monnaie commune
mercredi 29 septembre 2010 par webmaster
La lutte pour l’abandon de l’euro comme monnaie unique et son remplacement par une monnaie commune s’inscrit dans la continuité des combats pour le « non » au traité de Maastricht qui a institué l’euro, en 1992, et le « non » à la constitution européenne en 2005. Pour accéder au texte de l’Appel, à la (...)
 
APPEL DES 1000 pour sortir de l’Euro, monnaie unique, et construire une monnaie commune.
dimanche 12 septembre 2010 par webmaster
APPEL POUR SORTIR DE L’EURO, MONNAIE UNIQUE, ET CONSTRUIRE UNE MONNAIE COMMUNE POUR SIGNER L’APPEL cliquez ici English version La lutte pour l’abandon de l’euro comme monnaie unique et son remplacement par une monnaie commune s’inscrit dans la continuité des combats pour le « non » au traité de (...)