Législatives 2012
Dernier ajout : dimanche22 juillet 2012.
 
 
Les articles de la rubrique
 
Analyse du résultat des élections et rapport de force politiques.
dimanche 22 juillet 2012 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le M’PEP publie ici un premier texte d’analyse des résultats des élections présidentielles et législatives. Un second suivra dans quelques jours, exclusivement consacré au Front de gauche. Sommaire I.- Leçon essentielle de ces élections : montée de l’exigence de souveraineté nationale A.- L’exigence (...)
 
Chronique du 12 juin 2012 : "A titre personnel j’appelle à voter le 17 juin pour Nicolas Dupont-Aignan dans la 8e circonscription de l’Essonne
mardi 12 juin 2012 par Jacques NIKONOFF
Dans la 8e circonscription de l’Essonne, le député-maire gaulliste de Yerres, Nicolas Dupont-Aignan, après avoir obtenu 42,8% des voix exprimées au premier tour, est opposé au second tour à la socialiste Aude Bristot (30,2%). Au premier tour, l’UMP avait obtenu 9,5%, le Front national 7,1%, et le Front (...)
22 reponse(s)
 
Michèle DESSENNE expose les grandes lignes de sa campagne pour les législatives dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais
samedi 2 juin 2012
Michèle DESSENNE expose les grandes lignes de sa... par M-PEP
 
3eme circonscription du Var : Un grand résistant soutient Jacques NIKONOFF et André BERTRAND
lundi 28 mai 2012 par Jacques NIKONOFF
Aujourd’hui, c’est pour moi un honneur que d’apporter tout mon soutien à la candidature de Jacques Nikonoff, porte-parole national du M’PEP, et son suppléant André Bertrand, considérant que dans les circonstances présentes ils sont les seuls dans la 3e circonscription du var à se battre pour la défense (...)
 
Votez Jacques NIKONOFF & André BERTRAND dans la 3ème circonscription du Var (83) - Affiche de campagne & profession de foi
samedi 26 mai 2012 par webmaster
Chères concitoyennes, chers concitoyens, Face à la terrible crise qui nous frappe, nous sommes les candidats de l’espoir ! On vous raconte que la « rigueur » est inévitable parce que la dette nous étrangle : c’est faux ! Tout a été orchestré par les puissants pour obliger chaque État à s’endetter (...)
 
Votez Waldeck MOREAU & Véronique BOUAZZI dans la 9ème circonscription de l’Hérault (34) - Affiche de campagne & profession de foi
samedi 26 mai 2012 par webmaster
Candidat dans notre circonscription, avec ma suppléante, nous avons le courage de montrer que la crise du système a pour véritable objectif de réduire au silence et à la pauvreté les peuples : en France et dans tous les pays de l’Union (...)
 
Votez Michèle DESSENNE & Jean-François MAISON dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais (62) - Affiche de campagne & profession de foi
samedi 26 mai 2012 par webmaster
Candidate de gauche avec mon suppléant, Jean-François Maison, je suis l’expression du courant d’idées qui allie le bleu-blanc-rouge de la Révolution française et le rouge des luttes ouvrières et populaires. Sans compromission. Sans arrangement électoral d’appareil. Sans peur. Car la 11e (...)
 
Michèle Dessenne : "Sortir de l’Union européenne par la porte de gauche !"
vendredi 11 mai 2012 par webmaster
SORTIR DE L’UNION EUROPEENNE PAR LA GAUCHE ! Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). Le 11 mai 2012. Vous trouverez ci-dessous un article de La Voix du Nord du jeudi 10 mai. Il rend compte d’une initiative prise par Michèle Dessenne candidate dans la 11e circonscription du (...)
 
Après avoir dégagé Sarkozy, votons M’PEP et Front de gauche le 10 juin !
lundi 7 mai 2012 par webmaster
La défaite de Sarkozy est un soulagement pour des millions de Français. C’est la preuve que le combat électoral conserve encore un sens et que la démocratie n’a pas été totalement vidée de tout contenu. Mais ce sont maintenant les élections les plus importantes qui se profilent les 10 et 17 juin : les (...)
 
Les cinq défis des élections législatives
lundi 7 mai 2012 par Jacques NIKONOFF
Il est temps maintenant de passer aux élections législatives des 10 et 17 juin. Elles ont cinq défis : Confirmer la défaite de la droite. Empêcher l’entrée du Front national à l’Assemblée nationale. Éviter que le Parti socialiste ne dispose d’une majorité absolue à l’Assemblée. Faire élire le plus (...)
4 reponse(s)