Les chroniques de Jacques Nikonoff
Dernier ajout : samedi24 mai 2014.

Un forum est ouvert pour chaque chronique.

Pour y accéder, cliquez sur le titre de la chronique, allez en bas de la page et cliquez sur "Répondre à cet article"

Ces chroniques n’engagent que son auteur, elles n’engagent pas le M’PEP.

 
Accueil > Les chroniques de Jacques Nikonoff
 
Les articles associés
 
Chronique de Jacques Nikonoff : "SMIC et décroissance"
lundi 31 décembre 2012 par Jacques NIKONOFF
Dans un article intitulé « Le SMIC à 1.700 euros, une fausse bonne idée ! », une violente charge est menée contre l’augmentation du SMIC. On pourrait croire qu’il s’agit d’un brulot rédigé par un sarkozyste bon teint ou un affidé du Medef. Pas du tout ! Cet article a été rédigé par des auteurs qui se (...)
4 reponse(s)
 
Chronique de Jacques Nikonoff "L’union bancaire européenne : une pure opération de communication sans contenu réel"
dimanche 16 décembre 2012 par Jacques NIKONOFF
Les 13 et 14 décembre un nouveau « sommet » s’est tenue à Bruxelles. Un processus d’ « union bancaire européenne » a été lancé, des fonds ont été débloqués pour la Grèce. Depuis cette réunion un déluge médiatique s’abat sur les citoyens des pays (...)
4 reponse(s)
 
Chronique du 5 décembre 2012 "Désaccords avec le texte soumis au congrès du PCF"
mercredi 5 décembre 2012 par Jacques NIKONOFF
Pour préparer son 36e congrès, un « Projet de base commune » est soumis à discussion. Il confirme la satellisation du PCF par le PS.
7 reponse(s)
 
Chronique de Jacques Nikonoff Deux critiques au Front de gauche
lundi 19 novembre 2012 par Jacques NIKONOFF
Deux déclarations faites récemment par des dirigeants du Front de gauche sont particulièrement inquiétantes. Elles ralentissent les mobilisations sociales immédiates et obscurcissent la perspective politique.
7 reponse(s)
 
Chronique de Jacques Nikonoff « Rapport Gallois, plan gouvernemental pour la "compétitivité" ? Fumisterie ! Rideau de fumée ! »
mardi 13 novembre 2012 par Jacques NIKONOFF
Louis Gallois, « Commissaire à l’investissement », a remis au Premier ministre le 5 novembre 2012 un rapport intitulé « Pacte pour la compétitivité de l’industrie française ». Dès le lendemain le gouvernement rendait publiques ses « mesures pour relancer la compétitivité et l’emploi (...)
5 reponse(s)
 
Chronique de Jacques Nikonoff "Roosevelt doit se retourner dans sa tombe"
dimanche 21 octobre 2012 par Jacques NIKONOFF
En janvier 2012, des organisations et personnalités, essentiellement proches du Parti socialiste mais critiques, ont publié le « Manifeste Roosevelt 2012 » et proposent « 15 réformes ». Roosevelt doit se retourner dans sa tombe !
1 reponse(s)
 
La vérité sur le TSCG
mardi 9 octobre 2012 par Jacques NIKONOFF
Le TSCG est une nouvelle étape dans la domination exercée par le monstrueux système de Bruxelles sur les nations et les peuples d’Europe. Il est la suite logique des traités antérieurs. Il est aussi un avant-gout de ce qui est en préparation dans les laboratoires de la Commission (...)
 
Le fédéralisme furtif des économistes proches du Front de gauche
samedi 29 septembre 2012 par Jacques NIKONOFF
Des économistes proches du Front de gauche, d’Attac et de la Fondation Copernic, expliquent leur rejet du Traité budgétaire européen. Mais son rejet ne doit pas être simplement motivé par les seules raisons avancées par ces économistes. De la même manière, les solutions qu’ils envisagent pour faire face (...)
1 reponse(s)
 
Chronique de Jacques Nikonoff du 18 sept. "Trois sondages confirment la rage populaire contre l’Union européenne et l’euro"
mardi 18 septembre 2012 par Jacques NIKONOFF
Trois sondages, particulièrement réjouissants, confirment une nouvelle dégradation de l’Union européenne (UE) et de l’euro dans l’esprit des citoyens, particulièrement des classes populaires.
2 reponse(s)
 
Chronique de Jacques Nikonoff du 10 sept. "Nicolas Dupont-Aignan s’engage dans une impasse"
lundi 10 septembre 2012 par Jacques NIKONOFF
Debout la République, présidée par Nicolas Dupont-Aignan, a tenu son université d’été à Dourdan (Essonne) ce week-end. La nouvelle stratégie de rapprochement avec le FN est une impasse.
20 reponse(s)