Nos objectifs
Dernier ajout : jeudi20 mars 2008.

Texte explicatif

 
Accueil > Nos objectifs
 
Les articles de la rubrique
 
Lutter contre l’emprise du capitalisme et ouvrir la voie à un socialisme du XXIe siècle
jeudi 20 mars 2008
Colloque du 28 février 2009 : "Quel socialisme pour le XXIe siècle ?" Colloque du 31 janvier 2009 : "Crise du capitalisme néolibéral et socialisme du XXIème siècle"
 
Sortir de l’eurolibéralisme
jeudi 20 mars 2008 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Résumé Le Mouvement politique d’éducation populaire constate que ce qui est appelé la « construction européenne » a été, en réalité, pour l’essentiel, la construction du néolibéralisme à l’européenne, c’est-à-dire l’eurolibéralisme. Les politiques menées depuis l’Acte unique, en 1987, n’ont fait qu’accélérer la (...)
1 reponse(s)
 
Placer la souveraineté des peuples au centre du débat politique
mardi 26 février 2008 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le projet néolibéral, intégrant la fabrication d’un homme « nouveau », l’ « homme néolibéral », ne peut advenir sans détruire la capacité individuelle et collective des individus (...)
 
Démystifier la mondialisation
mardi 26 février 2008 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Résumé Pour le M’PEP, la question politique fondamentale, en France comme dans chaque pays et à l’échelle planétaire, est celle du positionnement face à la « mondialisation ». C’est-à-dire face au néolibéralisme. Aucune perspective d’alternative ne sera possible sans une fine compréhension et une critique (...)
2 reponse(s)
 
Agir pour repolitiser les citoyens
mardi 26 février 2008 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Résumé Le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) a pour objectif d’agir pour repolitiser les citoyens. Il faut donc s’interroger sur la manière de lutter efficacement contre la dépolitisation.