Social
Dernier ajout : mercredi30 mars 2016.

"Là où le coeur des citoyens palpite pour une patrie, les vagissements de l’enfant abandonné appellent cette même patrie à son secours ; homme, il sollicite du travail ; infirme, il implore la bienfaisance nationale ; vieux, il a droit au repos, aux égards et aux secours publics ; ils doivent embrasser les générations qui commencent et celles qui finissent [...] Eh bien ! que la République française donne la première le grand exemple de cette justice [...] Dans une démocratie qui s’organise, tout doit tendre à élever chaque citoyen au-dessus du premier besoin, par le travail, s’il est valide ; par l’éducation, s’il est enfant ; et par le secours, s’il est invalide ou dans la vieillesse."

Appel de la Convention en faveur d’une pension de retraite universelle, 22 mai 1794, dans André Badeau, La fin des retraites ? Hachette, 1985.

 
 
Les sous rubriques de la rubrique
  Chômage Dernier ajout : dimanche 12 août 2012
6 article(s).
  Emploi Dernier ajout : mercredi 30 mars 2016
34 article(s).
  Logement Dernier ajout : lundi 25 février 2013
6 article(s).
  Protection sociale Dernier ajout : mercredi 2 avril 2014
12 article(s).
  Retraites Dernier ajout : vendredi 6 septembre 2013
15 article(s).
  Santé Dernier ajout : mardi 15 octobre 2013
17 article(s).
 
Les articles de la rubrique
 
PACTE DE RESPONSABILITE : Le président du MEDEF nommé Premier ministre !
vendredi 31 octobre 2014 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
PACTE DE RESPONSABILITE : LE PRESIDENT DU MEDEF NOMME PREMIER MINISTRE ! Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 31 octobre 2014. Résumé Alors que le Premier ministre vient de déclarer, le 22 octobre 2014, qu’il fallait en finir avec « la gauche passéiste », qu’il (...)
 
Non à la notion de "coup de pouce" au SMIC !
mardi 26 juin 2012 par Jacques NIKONOFF
Désormais la notion de « coup de pouce » au SMIC semble être utilisée par tout le monde, du patronat aux syndicats, du gouvernement aux médias en passant par les partis politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite.