Textes d’origines diverses
Dernier ajout : mercredi18 juin 2014.
 
Accueil > Analyses et propositions > Politique > Résistance > Textes d’origines diverses
 
Les articles de la rubrique
 
SIGNEZ L’APPEL PETITION DU 18 JUIN 2014 DU CNR-RUE Comité national de résistance républicaine à l’Union européenne.
mercredi 18 juin 2014 par webmaster
OUVRONS UN LARGE DEBAT PARTOUT EN FRANCE dans chaque département pour unir et mobiliser notre peuple afin de créer un rapport de force victorieux. Ensemble, élaborons un programme fédérateur pour la reconstruction sociale et républicaine de la France en nous appuyant sur le programme du C.N.R. : (...)
5 reponse(s)
 
DÉCLARATION DU 29 MAI 2014 DU CNR-RUE (9e anniversaire du Non français au Traité Constitutionnel Européen) Comité national de résistance républicaine à l’Union européenne.
mercredi 18 juin 2014 par webmaster
DÉCLARATION DU 29 MAI 2014 DU CNR-RUE (9e anniversaire du Non français au Traité Constitutionnel Européen) Comité national de résistance républicaine à l’Union européenne. Texte diffusé par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 18 juin 2014. Après le refus de vote massif du peuple (...)
1 reponse(s)
 
Un gouvernement du CNR 2.0 aux Glières le 31 mai prochain
dimanche 25 mai 2014 par webmaster
UN GOUVERNEMENT DU CNR 2.0 AUX GLIÈRES LE 31 MAI PROCHAIN ! Un gouvernement du Conseil National de la Résistance 2.0 aux Glières le 31 mai ! Dans le cadre du Forum des Résistances à Thorens-Glières (74) le 31 mai prochain et à l’occasion du 70ème anniversaire du programme du Conseil National de la (...)
 
Hommage du M’PEP à Georges GUINGOUIN, résistant, le 30 octobre 2013, Saint-Gilles-les-Forêts.
lundi 18 novembre 2013 par Michèle Dessenne
HOMMAGE DU M’PEP A GEORGES GUINGOUIN, RESISTANT, LE 30 OCTOBRE 2013, Saint-Gilles-les-Forêts Le 8 mars 2004, Georges Guingouin signait l’appel des Résistants aux jeunes générations. Nous étions alors nombreux, actuels membres du M’PEP, à avoir œuvré pour populariser cet appel et à organiser la Journée (...)
 
Courte présentation de Pierre PRANCHERE
mercredi 9 octobre 2013 par webmaster
COURTE PRÉSENTATION DE PIERRE PRANCHERE Pierre Pranchère est né le 1er juillet 1927 à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), fils d’un cheminot qui participa activement à la grande grève de 1920. A peine âgé de 16 ans, il participe à la Résistance communiste (Francs-tireurs et partisans) dans le maquis (...)
 
Courte présentation de Léon LANDINI
mercredi 9 octobre 2013 par webmaster
COURTE PRÉSENTATION DE LÉON LANDINI Léon Landini est né le 9 avril 1926 à Saint-Raphaël dans le Var, au sein d’une famille italienne immigrée en France, fuyant la répression du fascisme. Il a adhéré au Parti communiste français en novembre 1942 à l’âge de 16 ans, avec son père et son frère aîné. Il fait (...)
1 reponse(s)
 
Chronique de Jacques Nikonoff du 13 mai 2013 "Nicolas Dupont-Aignan doit choisir entre l’union nationale et un nouveau Conseil national de la Résistance"
lundi 13 mai 2013 par Jacques NIKONOFF
Nicolas Dupont-Aignan, lors de son passage sur France-Info le 10 mai, a déclaré qu’il préconisait un gouvernement d’union nationale dans lequel pourrait figurer un dirigeant du Front national.
1 reponse(s)
 
65 ans de trahison nationale
samedi 13 octobre 2007 par webmaster
Comité Valmy. Depuis les années quarante, en France et dans le monde, l’hégémonie américaine a succédé à celle des nazis et de leurs alliés. L’ingérence états-unienne est organisée dans les affaires du peuple de France depuis 1942 au moins, avec la volonté de contrôler la Résistance et d’écarter de Gaulle (...)
 
Discours de clôture de Jacques Nikonoff, Rassemblement de la résistance et des alternatives au néolibéralisme
jeudi 15 mars 2007 par Jacques NIKONOFF
Nous venons de vivre, ces deux jours, un moment magique. Ces quelques heures que nous avons passé ensemble resteront comme un souvenir exceptionnel. Mais bien davantage que d’un simple souvenir, nous avons bénéficié, grâce à la présence des résistants d’un véritable bain de (...)
 
Conférence de presse du 8 mars 2004
jeudi 15 mars 2007 par Jacques NIKONOFF
Introduction de Jacques Nikonoff présentant l’Appel des Résistants et le programme du Rassemblement de la Résistance et des alternatives au ibéralisme.