Textes d’origines diverses
Dernier ajout : mercredi30 mars 2016.
 
Accueil > Analyses et propositions > Social > Emploi > Textes d’origines diverses
 
Les articles de la rubrique
 
La double inspiration du projet de loi El Khomri sur le démantèlement du code du travail : le Medef et l’Union européenne. LE 9 AVRIL TOUS DANS LA RUE !
mercredi 30 mars 2016 par Jacques NIKONOFF
Le projet de loi El Khomri correspond à la mise en œuvre d’une partie du projet du grand patronat français (le Medef). C’est à l’occasion de son Assemblée générale du 18 janvier 2000 que le Medef a décidé de lancer l’idée de la « refondation sociale ». Il ne veut plus de lois constitutives de droits pour les (...)
 
Contre le chômage et la précarité : le droit opposable à l’emploi.
samedi 6 septembre 2014 par webmaster
CONTRE LE CHOMAGE ET LA PRECARITE : LE DROIT OPPOSABLE À L’EMPLOI Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 6 septembre 2014. Depuis l’élection de monsieur Hollande à la présidence de la République en mai 2012, la France compte 500.000 chômeurs de plus. C’est comme si le (...)
3 reponse(s)
 
Chronique de Jacques Nikonoff "Développement local et politiques macroéconomiques"
samedi 6 avril 2013 par Jacques NIKONOFF
Récemment j’ai eu l’occasion de prononcer l’intervention de clôture d’une journée d’étude de Profession Banlieue en Seine-Saint-Denis. Mon intervention a porté sur l’articulation entre le développement local et les politiques macroéconomiques.
 
Réflexions philosophiques sur le travail
mercredi 18 juillet 2012 par Eric Hamraoui
RÉFLEXIONS PHILOSOPHIQUES SUR LE TRAVAIL Texte d’Eric Hamraoui, maître de conférences en philosophie au Centre de recherche sur le travail et le développement (CRTD) du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) à Paris, diffusé par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). Le 18 (...)
 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
samedi 31 octobre 2009 par Maxime Vivas
HIER, J’AI SURPRIS FRANCE TELECOM SEMANT DES GRAINES DE SUICIDE. Par Maxime VIVAS Ecrivain, ex-cadre de France Télécom, ex-ergonome européen, Maxime Vivas a été concepteur de formations en ergonomie et sécurité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines (...)