Textes des congrès du Parti
Dernier ajout : lundi8 juin 2015.
 
Accueil > Qui sommes-nous ? > Textes des congrès du Parti
 
Les articles de la rubrique
 
L’évolution révolutionnaire
lundi 8 juin 2015 par webmaster
Le M’PEP ne soutient plus l’idée de la « construction d’une grande force politique de gauche ». La gauche, en incluant le Parti socialiste comme le font certains, est déjà rassemblée en deux ensembles. Le premier gravite autour du Parti socialiste (PS) avec un cercle rapproché constitué (...)
25 reponse(s)
 
Le M’PEP ne se place plus dans le clivage gauche-droite désormais obsolète, mais autour de la défense structurelle des intérêts des classes dominées. Et vous ?
dimanche 10 mai 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Tout projet qui tente de réenchanter la notion de « gauche » (Parti de « gauche »… Front de « gauche »… Autre « gauche »…) se heurte désormais immanquablement à un scepticisme d’acier de la part du peuple, très majoritairement, qui refuse de se laisser berner une nouvelle fois en mettant au pouvoir une élite (...)
27 reponse(s)
 
Agir pour mettre en place un nouveau bloc historique, force propulsive de la dynamique populaire.
dimanche 12 avril 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Toute révolution a nécessairement besoin de s’arrimer à un mouvement culturel qui implique la critique du système existant et l’acquisition de nouvelles idées. Toute révolution constitue un fait culturel qui bouleverse le système de pensée précédemment (...)
9 reponse(s)
 
Le M’PEP assume pleinement sa réalité de parti politique unique en son genre
vendredi 6 mars 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
LE M’PEP ASSUME PLEINEMENT SA REALITE DE PARTI POLITIQUE UNIQUE EN SON GENRE Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 5 mars 2015. Quoi que l’on pense des partis politiques, ils restent la seule forme à disposition des citoyens pour s’engager dans le débat et le combat (...)
13 reponse(s)
 
Après le congrès du M’PEP
samedi 20 décembre 2014 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
APRES LE CONGRES DU M’PEP Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 20 décembre 2014. Le M’PEP a tenu son IIe congrès du 5 au 7 décembre 2014 à Saint-Denis (93). Une profonde réorientation stratégique a été décidée. Le premier article l’exposant est présenté ci-dessous. Quand le (...)
22 reponse(s)
 
Congrès extraordinaire du M’PEP : stratégie des deux axes d’action.
lundi 21 janvier 2013 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
La guerre contre les peuples s’accélère. Face à cette situation d’une extrême gravité, le M’PEP appelle à des actes politiques d’une ampleur que les politiques traditionnelles semblent incapables d’imaginer. Il est nécessaire de remonter dans le temps pour trouver des exemples dans l’histoire de notre pays (...)
10 reponse(s)
 
Premier congrès du M’PEP
lundi 31 janvier 2011 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Le M’PEP s’est créé en mai 2008. Il tenait les 28 au 30 janvier, son premier congrès. À cette occasion il a publié son rapport d’activité rappelant les raisons de sa création et a débattu de la situation politique.