Textes du M’PEP
Dernier ajout : dimanche2 mars 2014.
 
 
Les articles de la rubrique
 
Après les incidents de Nantes (NDDL), comment croire encore à la parole du gouvernement ?
dimanche 2 mars 2014 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
APRES LES INCIDENTS DE NANTES (NDDL), COMMENT CROIRE ENCORE A LA PAROLE DU GOUVERNEMENT ? Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 2 mars 2014. Le M’PEP exprime son indignation sur les propos mensongers et systématiques des élus PS et du gouvernement pour discréditer le (...)
18 reponse(s)
 
Quel est le sens politique des grands projets "inutiles" ?
lundi 13 mai 2013 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
QUEL EST LE SENS POLITIQUE DES GRANDS PROJETS « INUTILES » ? Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 13 mai 2013. Résumé Le gouvernement socialistes-Verts s’obstine à imposer la construction de grands projets d’aménagement dans le domaine des transports : l’aéroport (...)
16 reponse(s)
 
Le M’PEP condamne la violence policière à l’aéroport Notre Dame des Landes
jeudi 25 octobre 2012 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
LE M’PEP CONDAMNE LA VIOLENCE POLICIÈRE À L’AÉROPORT NOTRE DAME DES LANDES Communiqué du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). Le 25 octobre 2012. Le MPEP a pris position localement et nationalement pour s’opposer au projet du nouvel aéroport Notre Dame des Landes, et pour dénoncer (...)
 
Jacques NIKONOFF sera présent au grand rassemblement national sur terre et sur mer le 8 avril à la Seyne-sur-Mer (83)
mardi 27 mars 2012 par webmaster
Grand rassemblement national sur terre et sur mer le 8 avril à La Seyne-sur-Mer dans le Var à partir de 11h pour s’opposer au renouvellement du permis Rhône-Maritime (recherche de pétrole dans le sous sol de la méditerranée). pour s’opposer au permis de Brignoles et à tout permis de recherche et (...)
 
Le projet d’aéroport Notre Dame des Landes n’a aucun fondement économique.
samedi 21 janvier 2012 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
LE PROJET D’AÉROPORT NOTRE DAME DES LANDES N’A AUCUN FONDEMENT ÉCONOMIQUE Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). Le 21 janvier 2012. Le M’PEP s’est associé à l’appel pour dénoncer le projet du nouvel aéroport Notre Dame des Landes (NDDL) près de Nantes : (...)
 
Quelle maîtrise des énergies pour demain ? Une formation du M’PEP
samedi 1er octobre 2011 par webmaster
La formation, proposée par le M’PEP en trois demi-journées, est destinée en priorité aux adhérents du M’PEP, mais elle est ouverte à tout public. Elle vise à comprendre la spécificité de la question énergétique, ses enjeux afin de pouvoir construire un scénario dans un programme de gouvernement. Cette (...)
 
Non aux jeux olympiques d’hiver à Annecy
mardi 5 juillet 2011 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
NON AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER À ANNECY Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). Le 5 juillet 2011. La candidature française pour les JO d’hiver : un mauvais choix écologique, économique et social Résumé C’est le 6 juillet 2011 que le Comité international olympique (CIO) désignera (...)
 
Après Cancun 2010, l’ONU à Bangkok prépare la future conférence de Durban sur le climat
jeudi 9 juin 2011 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
APRÈS CANCUN 2010, L’ONU A BANGKOK PRÉPARE LA FUTURE CONFÉRENCE DE DURBAN SUR LE CLIMAT Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP). Le 8 juin 2011. La Conférence des Nations unies sur le changement climatique s’est déroulée à Bangkok, en Thaïlande, du 3 au 8 avril 2011. Elle a rassemblé (...)
 
L’Union européenne contre l’environnement
mardi 27 janvier 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
L’UNION EUROPEENNE CONTRE L’ENVIRONNEMENT Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) Le 27 janvier 2009. Face à l’enlisement dramatique des négociations sur le climat, il faut un bouclier environnemental. La crise fait tomber les masques de l’Union européenne : la priorité est au (...)
 
Le bouclier environnemental : immuniser l’environnement de la crise par des politiques publiques nationales, européennes et internationales adaptées
dimanche 16 novembre 2008 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
LE BOUCLIER ENVIRONNEMENTAL : IMMUNISER L’ENVIRONNEMENT DE LA CRISE PAR DES POLITIQUES PUBLIQUES NATIONALES, EUROPEENNES ET INTERNATIONALES ADAPTEES Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) Le 16 novembre 2008. Introduction Le « G 20 » sur la crise qui se tenait à Washington (...)