Textes du M’PEP
Dernier ajout : mercredi24 juin 2015.
 
 
Les articles de la rubrique
 
Sortir de la banque des règlements internationaux ?
mercredi 24 juin 2015 par webmaster
SORTIR DE LA BANQUE DES REGLEMENTS INTERNATIONAUX ? Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP). Le 24 juin 2015. Connue sous le diminutif BRI, ou BIS en anglais (Bank for International Settlements), la question se pose de la sortie de la France. I.- Historique de la BRI Après la (...)
3 reponse(s)
 
Le TAFTA dit merci à la gauche !
lundi 2 février 2015 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
LE TAFTA DIT MERCI A LA GAUCHE ! Le M’PEP se retire du collectif « Stop TAFTA » dont les objectifs non-avoués sont désormais de légitimer l’Union européenne et de protéger le Parti socialiste. Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP). Le 2 février 2015. TAFTA, PTCI, CETA, TISA ? (...)
47 reponse(s)
 
Révolution au sommet de Genève, Pascal Lamy change de cap et propose que l’OMC se transforme en OIC !
jeudi 3 décembre 2009 par Le Bureau du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
POLITIQUE FICTION : Dans une réunion à huis clos tenue dans le prestigieux hôtel Beau-Rivage, sur les bords du lac Léman, à la fin de cette première journée, le secrétaire général de l’OMC, Monsieur Pascal Lamy, a proposé une véritable révolution aux délégués médusés des quelques pays membres de (...)
 
OMC : Lettre ouverte à la gauche
lundi 23 novembre 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Avec la Banque mondiale (BM), le Fonds monétaire international (FMI), l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), et l’Union européenne (UE), l’OMC est le 5e pilier de l’ordre libéral mondial. Fondée sur la doctrine libre-échangiste, elle prône la guerre commerciale par la « conquête » de (...)
 
Programme du contre-sommet de l’OMC à Genève - 27 novembre - 2 décembre
samedi 14 novembre 2009 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Les sommets environnementaux sont devenus des enjeux majeurs, puisqu’ils permettent de relancer le capitalisme néolibéral en le verdissant, tout en préservant l’ordre économique. A Genève comme à Copenhague (sommet sur le climat mi-décembre), ce sont donc les mêmes logiques qui sont à l’œuvre, et ce (...)
 
Sortir de l’Organisation mondiale du commerce et promouvoir la Charte de La Havane
dimanche 25 mai 2008 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Résumé L’Organisation mondiale du commerce (OMC) repose sur le libre-échange. Celui-ci a fait la preuve de sa nocivité, tant pour les pays pauvres que pour l’emploi et le niveau de vie dans les pays riches. Le M’PEP se prononce pour la sortie de l’OMC et son remplacement par l’OIC (Organisation (...)
 
Promouvoir la Charte de La Havane en matière de commerce international
dimanche 25 mai 2008 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Résumé Le libre-échange est l’un des principaux piliers du néolibéralisme. Il a fait la preuve de sa nocivité, tant pour les pays pauvres que pour l’emploi et le niveau de vie dans les pays riches. L’alternative au libre-échange est contenue dans la Charte de La Havane. Ce document, signé en 1948, (...)
 
Vive l’échec des négociations de l’OMC à Genève !
2008 par Texte du Parti de l’émancipation du peuple (ex. M’PEP)
Par le Bureau du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)