Action contre la suppression de 6 casernes de Sapeurs-Pompiers dans le Calvados.
Tuesday 22 March 2016
Auteur : by Administrateur
fontsizeup fontsizedown impression Send this article by mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction
 
Home > Actualité > Agenda > Action contre la suppression de 6 casernes de (...)
 

Samedi 26 Mars à 15h00 Place Bouchard à Caen: action contre la suppression de 6 casernes de Sapeurs-Pompiers dans le Calvados.

Après avoir fait le tour du département en passant par Courseulles-sur-Mer pour le maintien des moyens matériels et humains, à Grancamp-Maisy, Caumont-l’Eventé, Landelles et Coupigny, St Rémy sur Orne, Le Tourneur et Bonneville-la-Louvet, pour le maintien des casernes, avoir distribué environ 7000 tracts aux populations concernées, récolté des signatures, organisé des rassemblements, nous serons :

Samedi 26 Mars à 15h00 Place Bouchard à Caen.

Il s’agit pour nous de se rassembler avec la population Caennaise, pour signer la pétition, et faire prendre conscience du danger que représente cette politique de destruction des services publics, avant de rencontrer le Président du Conseil Départemental et du SDIS.
Nous expliquerons pourquoi les citoyens doivent se mobiliser pour maintenir ces services publics, tous situés dans des zones rurales ou bien souvent, il n’y a plus de médecin. Mais aussi plus généralement, faire prendre conscience d’une attaque sans précédent contre les services de santé (urgences, maternités...).
Les terribles évènements survenus en 2015 ont une fois de plus, à juste titre, mis en lumière l’importance des sapeurs-pompiers et des personnels hospitaliers. Il est donc urgent que les pouvoirs publics arrêtent les suppressions de postes et la diminution des moyens matériels indispensables à leurs activités. Ils doivent donner les budgets nécessaires. Si la logique des réductions des effectifs se poursuit, des vies seront en danger, voire sacrifiées.