Avec Michèle Dessenne et le PRCF à Lille (59) - Rencontre-débat publique "Refusons l’eurostérité", le 13 avril à 19h
jeudi 12 avril 2012
Auteur : par webmaster
fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction
 
Accueil > Actualité > Agenda > Avec Michèle Dessenne et le PRCF à Lille (59) - (...)
 

Rencontre-débat publique le 13 avril à 19h00

Caves des Célestines, 285 rue des Célestines à Lille,

à l’initiative du PRCF 59 et avec le soutien et la participation du MPEP 59.

Quels que soient les résultats des élections présidentielles et législatives,

REFUSONS L’EUROSTERITE !

Le 2 février dernier, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’eurozone ont adopté la version définitive du traité instituant le « Mécanisme Européen de Stabilité », véritable FMI européen plaçant les pays signataires sous la surveillance permanente d’un « conseil des gouverneurs » acquis aux thèses néolibérales.

Que Sarkozy soit battu ou non, la France sera donc obligée de mettre en œuvre une politique de super-austérité pour sauver la monnaie unique menacée d’explosion par l’aggravation de la crise de l’eurozone, et pour rembourser sa dette.

Mais d’où vient la dette ? Faut-il la rembourser ? Faut-il sauver l’euro ? Peut-on l’améliorer, ou faut-il s’en débarrasser ? L’Europe sociale est-elle possible, ou faut-il, pour mener enfin une politique progressiste dans ce pays, sortir de l’Europe des traités supranationaux ?

Le PRCF et le MPEP 59 vous invitent à venir en discuter vendredi 13 avril, à partir de 19h00, à la Cave des Célestines, 285 rue des Célestines, entre l’Avenue du Peuple Belge et la Porte de Gand, dans le Vieux Lille, en présence notamment de Michèle Dessenne, candidate du MPEP aux législatives dans la 11 ème circonscription du Pas-de-Calais (Hénin Beaumont), et de Jean-François Maison, son suppléant (PRCF 62). Entrée gratuite !

Pour consulter le site de la campagne de Michèle DESSENNE  :

www.campagne2012.m-pep.org

Soutenez les actions du M’PEP pendant les élections législatives en faisant un don, téléchargez le formulaire à l’adresse suivante :

http://www.campagne2012.m-pep.org/IMG/pdf/Je_soutiens_le_MPEP.pdf