Communiqué : L’université d’automne du 7 au 9 novembre à Nice, solidaire du peuple grec
lundi 26 octobre 2015
Auteur : par Contact presse

Le Parti de l’émancipation du peuple, tient la 8e édition de son université d’automne à NICE du vendredi 6 au lundi 9 novembre au Relais International de la Jeunesse (Clairvallon) – 26, avenue Scuderi. La Grèce sera au cœur des débats avec des militants et journalistes grecs. Ils témoigneront et expliqueront la situation et les enjeux...

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction

Accueil > Actualité > Le Parti de l’émancipation (...) > Communiqué : L’université d’automne du 7 au 9 (...)

Communiqué de presse :

L’UNIVERSITÉ D’AUTOMNE 2015 DU PARTI DE L’ÉMANCIPATION DU PEUPLE : SOLIDAIRE DU PEUPLE GREC

Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP).

Le 26 octobre 2015

Le Parti de l’émancipation du peuple (ex M’PEP), tient la 8e édition de son université d’automne à NICE du vendredi 6 au lundi 9 novembre au Relais International de la Jeunesse (Clairvallon) – 26, avenue Scuderi. La Grèce sera au cœur des débats avec des militants et journalistes grecs. Ils témoigneront et expliqueront la situation et les enjeux : l’austérité, la mise à mort des services publics, le chômage, l’euro monnaie antisociale, l’Union européenne qui bafoue la souveraineté du peuple. Pourquoi la sortie de l’Union européenne et de l’Euro est-elle une question politique taboue ?

3 jours de débats

Cette édition, comme chaque année, est ouverte à tous. Elle donnera la parole à des Grecs, engagés pour la sortie de l’Union européenne et de l’euro parce qu’ils refusent de renoncer à leur souveraineté. Mais aussi à des Français, élus et citoyens, syndicalistes, qui refusent le démantèlement de la République et de la Nation. Qui remettent en cause les lois dites de décentralisation entraînant la mort programmée des communes et des départements, la paupérisation des services publics, le chômage et la précarité et qu’ils ont des solutions à proposer pour sortir de la « crise ». Le point sera fait sur la coordination des organisations de pays européens pour la sortie de l’euro et de l’UE. Le Parti de l’émancipation du peuple présentera son programme de libération nationale et de justice sociale.

2 événements

REUNION PUBLIQUE samedi 7 novembre à 20h30 "APRES LE NON AU TCE DE 2005 EN FRANCE ET LE NON GREC" : état des lieux des dégâts et des résistances en France et en Grèce.
Avec Jacques Cotta (journaliste et réalisateur), Denis Collin (philosophe), Gilles Amiel de Ménard (Parti de l’émancipation du peuple), Jacques Nikonoff (porte-parole national de l’émancipation du peuple), Dimitris Kazakis (secrétaire général de l’EPAM), et Dionysia Filaditaki (EPAM), Stavros Mavroudeas (ANTARSYA), un représentant d’UNITE POPULAIRE, Themis Simvoulopoulos (membre d’ERT, télévision publique grecque) et Joël Perichaud (responsable des relations internationales du Parti de l’émancipation du peuple).

REUNION PUBLIQUE DEBAT dimanche 8 novembre à 20h30 : CONSTRUIRE UN RASSEMBLEMENT EN FRANCE POUR LA SORTIE DE L’UNION EUROPEENNE ET DE L’EURO : avec Jacques Cotta (journaliste et réalisateur, animateur de La Sociale), Serge Marquis (ex membre du Parti de Gauche), Jacques Nikonoff (porte-parole national du Parti de l’émancipation du peuple).

PROGRAMME COMPLET DE L’UNIVERSITE D’AUTOMNE :

Le Parti de l’émancipation du peuple présentera son programme politique de libération nationale et de justice sociale en 10 points, résolument transformateur !

Pour en savoir plus, organiser un entretien, n’hésitez pas à prendre contact :

contact-presse@m-pep.org