J-3 : Ouverture de l’université d’automne 2015, samedi 7 novembre à 9 h à Nice
jeudi 5 novembre 2015
Auteur : par Contact presse

La Grèce est désormais sous tutelle des créanciers et de l’Union européenne. La paupérisation galopante s’opère dans un silence retentissant. Comment en sortir ?
Ce sont bien ces questions qui seront traitées à l’Université d’automne du Parti de l’émancipation du peuple. Avec des citoyens et militants grecs, mais aussi avec des citoyens et militants espagnols et français. Et des solutions seront avancées.
Alors, si la Grèce ça vous dit encore quelque chose, n’hésitez pas ! Prenez contact avec nous. Rencontrez-les !

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction
 
Accueil > Actualité > Le Parti de l’émancipation (...) > J-3 : Ouverture de l’université d’automne 2015, (...)
 

Communiqué de presse
Le 4 novembre 2015,
Par le Parti de l’émancipation du peuple

J-3 : OUVERTURE DE L’UNIVERSITÉ D’AUTOMNE 2015 SAMEDI 7 NOVEMBRE A 9 H A NICE

Le peuple grec - enfants, jeunes, hommes, femmes, fonctionnaires, salariés du privé, chômeurs, retraités - des villes comme des îles et des campagnes, souffre des mesures austéritaires infligées par l’Union européenne et avec l’accord d’Alexis Tsipras. La Grèce est désormais sous tutelle des créanciers et de l’Union européenne. La paupérisation galopante s’opère dans un silence retentissant, maintenant que la Grèce a mis le genoux à terre. Si près de nous, sur ces terres et contre ce peuple qui a tant compté dans notre histoire, se joue un drame social, humain et politique d’ampleur. Alors comment en sortir ?
Ce sont bien ces questions qui seront traitées à l’Université d’automne du Parti de l’émancipation du peuple. Avec des citoyens et militants grecs, mais aussi avec des citoyens et militants espagnols et français. Et des solutions seront avancées.
Alors, si la Grèce ça vous dit encore quelque chose, n’hésitez pas ! Prenez contact avec nous. Rencontrez-les !
Vous trouverez ci-dessous les quelques points forts de cette Université d’automne, ouverte à tous. Vous y serez les bienvenus.

Pour accéder au programme détaillé, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/Inscrivez-vous-des-maintenant-a-l-Universite-d-automne-2015-du-Parti-de-l

QUELQUES POINTS FORTS :

SAMEDI 7 NOVEMBRE

À 11h : SITUATION EN GRÈCE après le non du 5 juillet 2015, la reddition du gouvernement Tsipras et sa réélection le 20 septembre
Avec Dimitris Kazakis, secrétaire général de l’EPAM (Grèce), Dionysia Filaditaki, EPAM, Ramón Franquesa, Sortir del euro (Espagne) et Joël Perichaud, responsable des relations internationales du Parti de l’émancipation du peuple.

À 16h30 : COMPRENDRE ET COMBATTRE L’IDÉOLOGIE POSTNATIONALE ET FAIRE VIVRE LA COORDINATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS ANTI-EURO ET ANTI UNION-EUROPÉENNE

Avec Jacques Cotta, journaliste et réalisateur, Gilles Amiel de Menard, secrétaire national du Parti de l’émancipation du Peuple, Joël Perichaud, responsable des relations internationales du Parti de l’émancipation du peuple Dimitris Kazakis, secrétaire général de l’EPAM (Grèce), Dionysia Filaditaki, EPAM, Ramón Franquesa et Joan Tafalla, Salir del euro (Espagne).

À 20h30 : RÉUNION PUBLIQUE : APRÈS LE NON AU TCE DE 2005 EN FRANCE ET LE NON GREC : état des lieux des dégâts et des résistances en France et en Grèce
Avec Jacques Cotta, journaliste et réalisateur, Gilles Amiel de Ménard, secrétaire national du Parti de l’émancipation du peuple, Jacques Nikonoff, porte-parole national du Parti de l’émancipation du peuple, Dimitris Kazakis, secrétaire général de l’EPAM (Grèce), Dionysia Filaditaki, EPAM, Ramón Franquesa, Salir del euro (Espagne), Themis Simvoulopoulos, journaliste à ERT, télévision publique grecque et Joël Perichaud, responsable des relations internationales du Parti de l’émancipation du peuple.

DIMANCHE 8 NOVEMBRE

À 14h30 : SAUVONS LES COMMUNES !
Avec un maire d’une commune rurale des Alpes-Maritimes, Danielle Goussot, membre du Bureau exécutif du Parti de l’émancipation du peuple et Michèle Dessenne, porte-parole nationale du Parti de l’émancipation du peuple.

À 17h00 : RENCONTRE avec Robert Charvin (doyen honoraire de la faculté de Droit de Nice), ÉVOLUTION DU DROIT INTERNATIONAL

À 20h30 : RÉUNION PUBLIQUE DÉBAT : CONSTRUIRE UN RASSEMBLEMENT EN FRANCE POUR LA SORTIE DE L’UNION EUROPÉENNE ET DE L’EURO
Avec Jacques Cotta, journaliste et réalisateur, animateur de La Sociale, Serge Marquis, ex-membre du Conseil national du Parti de gauche, Jacques Nikonoff, porte-parole national du Parti de l’émancipation du peuple, Ramón Franquesa, Salir del euro (Espagne).

Pour en savoir plus, organiser un entretien :
contact-presse@m-pep.org
06 42 82 89 73