Jacques Lecaillon, Faut-il stopper la croissance ?, Éditions Salvator, 2007.
dimanche 15 juillet 2012
Auteur : par webmaster
fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction
 
Accueil > Analyses et propositions > Environnement > Développement durable > Jacques Lecaillon, Faut-il stopper la (...)
 

Faut-il stopper la croissance ?

Auteur : Jacques Lecaillon

Editions : Salvator, 2007



Le thème du « développement durable » est à la mode. Avec l’ambition de répondre aux besoins du monde présent sans compromettre l’avenir, de réconcilier la croissance économique, la justice entre les peuples et la protection de l’environnement, il acquiert désormais une véritable dimension éthique.
Mais ces différents objectifs sont-ils toujours compatibles entre eux ? Question complexe à laquelle la réponse des économistes n’a pas toujours été positive. L’ambition de ce livre est d’éclairer les principaux aspects du débat. Jacques LECAILLON, Professeur émérite se l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne est économiste. Comme universitaire, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et manuels d’analyse économique ; comme consultant d’organisations internationales (BIT, OCDE), il a participé à des études sur le développement et la répartition des revenus. En collaboration avec Jean-Pierre Audoyer, il a publié Le Dilemme du décideur. Éthique ou efficacité ? (Salvator, 2006).