Michael Connelly, L’envol des anges, Calmann-Lévy, 2012.
samedi 7 juillet 2012
Auteur : par webmaster
fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction
 
Accueil > Educ’ pop’ > Livres > Michael Connelly, L’envol des anges, Calmann-Lévy,
 

L’envol des anges

Auteur : Michael Connelly

Editions : Calmann-Lévy, 2012



Lorsque le célèbre avocat noir Howard Elias est retrouvé mort dans une voiture du funiculaire de l’Envol des anges, aucun inspecteur du LAPD n’a envie de
toucher à l’affaire. Il faut dire qu’Howard Elias poursuivait souvent la police de Los Angeles pour brutalités policières, racisme et corruption. C’est à Harry Bosch qu’échoit le dossier. Elias a été assassiné à la veille d’un grand procès – celui où il allait attaquer au civil les flics de L. A.
pour avoir interrogé si brutalement son client noir Michael Harris que celui-ci en a en partie perdu l’ouïe. Harris avait été acquitté du viol et de l’assassinat d’une fillette de douze ans, mais Bosch et beaucoup d’autres pensent qu’il est coupable. Elias, lui, avait l’intention de cibler les mauvais flics et de dévoiler l’identité du vrai meurtrier. Après l’affaire Rodney King, les émeutes qui s’en suivirent et le procès d’O. J.
Simpson, Los Angeles est alors une ville très tendue. Pour Bosch, aller jusqu’au bout de son enquête implique de révéler certaines choses dont personne n’a envie de parler. Et, obstacle supplémentaire, et non des moindres, le bonheur qu’il vivait avec Eleanor Wish est menacé.