Tract : Elections régionales des 6 et 13 décembre - VOTONS CARTONS ROUGE : Arbitrage populaire : sortons-les du terrain !
vendredi 13 novembre 2015
Auteur : par webmaster

Cliquez ici pour lire le tract et l’imprimer.

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 3 réactions
 
Accueil > Analyses et propositions > Politique > Les campagnes > Campagne "Je vote carton (...) > Tract : Elections régionales des 6 et 13 (...)
 

Répondre à cet article

Forum de l'article  -5 Messages

  • Nulle part on ne trouve l’idée de travailler au désarmement général, à la fin des industries d’armement -et à leurs profits - qui alimentent à l’échelle planétaire les trafics d’armes, les guerres, les génocides, le terrorisme. Tout cela lié au néo colonialisme comme cause et comme conséquence
    Quand est-ce qu’on va s’y mettre ? arrêtons de dire que ’’ça nous dépasse’’ !

    repondre message


  • Je ne pense pense pas qu’en mettant tous les partis dans la même poubelle, et en omettant de signaler https://www.euro-planb.eu/?page_id=93&lang=fr, il soit rendu service ni à l’éducation populaire ni à l’émancipation du peuple.

    repondre message


    • Le plan B d’Alexis Tsipras ne vous aura donc pas suffit à comprendre qu’il n’est pas possible de créer les conditions d’une "Europe sociale" de l’intérieur ? Combien de temps êtes-vous encore capable de laisser à l’autre gauche pour qu’enfin un début de commencement de progrès social puisse s’engager ? Des millions de chômeurs et de travailleurs précaires sont apparemment plus pressés d’en finir avec une situation sociale qui ne leur bénéficie pas. Seule une sortie unilatérale des institutions européennes et de l’euro, sans concertation aucune, permettra d’espérer pour des jours meilleurs.

      On peut regretter que vous ne lisez pas nos textes, car si tel était le cas, vous n’en seriez pas à relayer les mensonges de Mélenchon et sa clique. Ne croyez pas que je fais de même, mais la lecture du texte dédié au "plan B" montre à quel point les plans A, B (et autres ?) sont chargés de vacuité. Jean-Luc Mélenchon est député européen de longue date et il n’est apparemment pas seul (Fabio De Masi, Sabine Lösing, Rina Kari, Javier Couso, Marina Albiol, Nikolao Chountis, Miloslav Ransdorf, Barbara Spinelli). Qu’attendent-ils pour "changer l’Europe" ?

      repondre message


  • Voter pour le FN c’est comme si les poules votaient pour le renard parce que le coq chante faux

    Ne pas voter ou voter blanc
    c’est favoriser la montée ou la victoire du FN
    en lui permettant d’augmenter son %

    Jean GABARD
    « Auteur » « conférencier »
    relations hommes / femmes éducation des enfants
    « Animateur » à Radio d’Ici http://radiodici.com
    « Photographe »
    Thorée 42520 Maclas Fr.
    tél : 04 74 58 11 51
    portable : 06 45 28 66 81
    jean.gabard@gmail.com
    http://www.jeangabard.com
    http://blogdejeangabard.hautetfort.com
    https://www.facebook.com/jeangabardofficiel
    https://www.facebook.com/jean.gabard.33
    @jeangabard
    N°SIRET 510 854 953 000 13

    repondre message


    • Voter autre que blanc, nul ou bien mieux carton rouge c’est accepter de choisir entre Caribe et Scylla.Vous n’en avez pas marre de voter inutile voire nuisible depuis 40 ans ? La responsabilité du score du FN et son pourcentage relatif sont le produit des politiques des partis qui nous chantent la mondialisation depuis quarante ans et particulièrement le PS largement en tête même devant les Républicains. Je suis heureux de ne plus faire partie des électeurs qui leur donnent leur voix. En outre cette élection n’est porteuse que de destruction de la démocratie par la dilution et la disparition des pouvoirs des maires. C’est essentiellement le PS qui est responsable de la destruction de notre pays et de notre démocratie et qui a fait le FN : il n’y a rien qui me fera plus rigoler qu’on vienne me dire que le FN aura gagné parce que j’aurai voté carton rouge ! Il n’y aura que les valets conscients ou inconscients des dominants pour dire cela. Pour reprendre votre image, quand les poules votent pour dire au renard comment elles choisissent d’être plumées, elles ne disent pas qu’elles ne veulent pas être plumées et donnent une légitimité au renard. Le coq a été capturé par le renard Mitterrand en 1982 et tué en 2009 par le renard Sarkosy après que les poules l’ont applaudi pour sa belle voix en 2005. Et on continue à voter pour un renard pour ne pas voter pour l’autre. Voter carton rouge c’est dire que la question n’est pas de choisir la façon d’être plumé mais de dire qu’on n’accepte pas d’être plumé et qu’on a assez des renards FN, EELV, PS, LR, FdG, NPA déguisés en coq....

      repondre message

Haut de la page