Tract "Sortons de l’euro !"
fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 1 réaction
 
Accueil > Analyses et propositions > Europe > Tract "Sortons de l’euro !"
 

Répondre à cet article

Forum de l'article  -1 Message

  • Tract "Sortons de l’euro !"

    19 juin 2013 16:35, par justokor

    Revenir au franc, à l’écu ou toute autre appellation ne résoudra rien. Certes, cette mesure s’inscrirait nécessairement dans le rejet du Nouvel Ordre Mondial que les maîtres du système financier finissent de construire pour leur unique profit. Certes, cela signifierait nécessairement un retour à des valeurs humanistes que vous défendez si bien, mais cela ne résoudrait rien de fondamental.

    Parce que le fondement de notre déshumanisation (à l’échelle mondiale) vient de ce que la monnaie est une vulgaire marchandise. La monnaie est un outil irremplaçable, n’en déplaise à la "Désargence" et autres utopies mais sa nocivité provient du fait qu’elle peut être achetée et revendue ensuite plus cher, c’est-à-dire moyennant le versement d’intérêts.

    Quoi de plus immoral et inhumain que de profiter de ce que le voisin manque de monnaie pour s’enrichir en ne produisant rien. Or, que fait un financier en se levant le matin ? Il se demande quelle rouerie, quelle supercherie, quelle escroquerie nouvelle il va pouvoir inventer pour spolier ceux qui produisent, ceux que vous nommez les travailleurs.

    Cordialement.

    repondre message

Haut de la page