Vidéos - Grand meeting de lancement de la campagne du CNR-RUE pour le boycott de l’élection européenne
dimanche 27 avril 2014
Auteur : par webmaster

Sont présentées sur cet article toutes les vidéos des interventions lors du grand meeting de lancement de la campagne de boycott du CNR-RUE ainsi que le débat avec la salle.

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 3 réactions
 
 

 VIDEOS DU GRAND MEETING DE LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DU CNR-RUE POUR LE BOYCOTT DE L’ÉLECTION EUROPÉENNE DU 26 AVRIL 2014 A PARIS

 INTRODUCTION DE MICHELE DESSENNE

 INTERVENTION DE LEON LANDINI

 INTERVENTION DE JEAN-LUC PUJO

 INTERVENTION DE FREDERIC MOUGIN

 INTERVENTION DE JACQUES NIKONOFF

 INTERVENTION DE THIERRY DELBOS, LUE PAR MICHÈLE DESSENNE

 INTERVENTION D’ANNA PERSICHINI

 INTERVENTION DE GILLES QUESTIAUX

 INTERVENTION DE GEORGES GASTAUD

 INTERVENTION DE JACQUES COTTA

 ECHANGES AVEC LA SALLE

 CONCLUSIONS DES INTERVENANTS


Répondre à cet article

Forum de l'article  -3 Messages

  • Vous pensez vraiment que de boycotter l’élection européenne va changer quelque chose ?
    J’ai de la peine à le croire.
    Il me semble hélas, que cela ne changera ...rien !
    Mais que cela ne vous empêche pas de continuer votre action, par ailleurs.
    Il y a d’autres moyens.

    repondre message


  • Est-ce qu’un taux massif d’abstention est en mesure d’annuler ces élections ? Selon mes recherches, non (démocratie ???) mais je pose tout de même la question.

    Je voudrais aussi soulever une question qui n’a pas été abordée je crois et qui est la manière dont le pouvoir et les médias s’emparent des résultats pour de pseudo-interprétations. J’entends souvent le terme de "désintérêt" lié à l’abstention, ce qui me met en colère (mais il y a tant de motifs de colère !)
    Ne craignez-vous pas que l’abstention soit utilisée pour des discours trompeurs ?
    Je suis pour l’abstention. Mais une abstention qui se veut active, comme vous le dites, doit être en mesure de passer un message clairement visible, pour qu’il n’y ait aucun doute possible sur les motifs de cette abstention. Pour cela, il faudrait des manifestations, devant les bureaux de vote par exemple, relayées par de vrais journalistes... Il y en a quelques uns...

    repondre message


  • Une des intervenantes qui dit avoir militer dernièrement dans la Fench Vallée se dit satisfaite de l’accueil fait à l’appel au boycott.
    Il faut savoir que malheureusemnt le FN au dernière municipale a gagné la ville de Hayange. Et que les taux d’abstention sont très fort sur cette régions parce que les gens sont désorientés, mais en aucun cas dans l’action idéologique et stratégique autour du boycott.

    Ceci dit, le débat fait réfléchir, et dans ce cas des européennes, sachant qu’en 2005 l’expression du "non" n’a pas été pris en compte, le boycott est peut être une alternative pour le rejet des institutions Européennes. Mais il devra être sérieusement massif pour pour que cette éléction soit mise en cause, 80% MINIMUM est nécessaire pour que l’action soit significative, à mon avis.

    repondre message

Haut de la page