Vidéos - Ouverture et introduction au colloque du M’PEP "Pour une République du droit opposable à l’emploi" - Le 10 mars à Lyon
mardi 13 mars 2012
Auteur : par webmaster
fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction
 
Accueil > Qui sommes-nous ? > Les colloques du Parti > "Pour une République du (...) > Vidéos - Ouverture et introduction au colloque (...)
 

Colloque du M’PEP

"Pour une République du droit opposable à l’emploi"

Le 10 mars à Lyon

Vidéos de l’ouverture et de l’introduction au colloque

L’objectif de plein-emploi repose sur le droit fondamental de l’homme à travailler et à s’épanouir dans son travail. Pour y parvenir, Le M’PEP nous invite à débattre des propositions pour supprimer le chômage en deux temps : le droit opposable à l’emploi et sa mise en œuvre concrète d’une part et les politiques macro-économiques d’autre part. Nous nous demanderons aussi comment faire en sorte que la société de plein emploi que nous voulons construire ne reste pas une société de pleine exploitation en abordant les aspects qualitatifs du travail c’est à dire la nature de l’emploi et les conditions de travail.

  • Jean-François Delhaye, professeur honoraire de philosophie, secrétaire national du M’PEP chargé du travail, de l’emploi et du chômage.
  • Viviane Risser, ingénieure agronome, membre du Conseil national du M’PEP et du groupe travail emploi chômage.


1-Ouverture au colloque M’PEP - "Pour une... par M-PEP


2-Introduction au colloque M’PEP - "Pour une... par M-PEP