Administrateur des brèves

Responsable de la rubrique Brèves

 
 
 
Les articles de l'auteur
 
L’UE légalise le vol !
mercredi 16 décembre 2015 par Administrateur des brèves
Le 1er janvier 2016, la directive européenne sur le redressement et la résolution des crises bancaires (BRRD) entrera en vigueur. Tour de passe-passe, du bail-out au bail-in
1 reponse(s)
 
Tsipras livre les emprunteurs aux mains des banques
mardi 1er décembre 2015 par Administrateur des brèves
Après de « dures négociations » menées par le gouvernement avec les institutions, le multi-projet de loi du Ministère des Finances, lequel comprend, entre autres, les dispositions amendées de la Loi Katseli sur la protection de la résidence principale, a été adopté au (...)
 
Tour de passe-passe dans le secteur de la sécurité. Le privé jubile.
lundi 23 novembre 2015 par Administrateur des brèves
Les fonctions régaliennes de l’État sont attaquées et pour certaines détruites par les politiques néolibérales conduites avec persévérance par les gouvernements de droite et du Parti socialiste. Récupérons-les.
 
Déclaration de l’unité populaire à Athènes (Grèce)
vendredi 20 novembre 2015 par Administrateur des brèves
À l’ère des memoranda et de l’attaque généralisée contre les droits des travailleurs et du peuple, le message de résistance de l’école Polytechnique conserve toute son actualité.
 
La BCE, fer de la résistance à un gouvernement du PS au Portugal
jeudi 19 novembre 2015 par Administrateur des brèves
La BCE surveille attentivement le Portugal et pourrait porter le second coup à la volonté populaire de sortir de l’austérité.
 
Ambroise Croizat et la Sécu : Scandalisé, écœuré par la désinformation ambiante !
mardi 13 octobre 2015 par Administrateur des brèves
Pour le 70ème anniversaire de la Sécurité Sociale, les médias de masse évitent par tous les moyens, de parler de son fondateur, le Ministre du travail communiste : Ambroise Croizat… Vont-ils continuer longtemps à passer sous silence le rôle exact, fondamental, d’Ambroise Croizat dans la création de (...)
1 reponse(s)
 
Le Parti soutient sans réserve les salariés d’Air France
dimanche 11 octobre 2015 par Administrateur des brèves
Le Parti de l’émancipation du peuple soutient sans réserve les salariés d’Air France, fors le PDG et ses complices, et demande que toutes les poursuites contre eux soient levées. Une chemise déchirée pour la menace de mort sociale de 2900 salariés, la réponse en légitime défense est très (...)