webmaster
 
 
 
Les articles de l'auteur
 
L’inertie syndicale n’est pas une fatalité - Les eaux troubles, le site des salariés de l’informatique qui ne craignent pas de se mouiller.
mardi 9 février 2016 par webmaster
L’INERTIE SYNDICALE N’EST PAS UNE FATALITÉ Publié le 28 janvier 2016 sur le site Les eaux troubles Les diverses manifestations syndicales de ces derniers jours montrent bien la différence de traitement qui est faite aux uns, qui battent le pavé sans résultat, et les autres, qui brûlent des pneus sur (...)
 
Vidéo : Rencontre avec Robert CHARVIN sur le thème "L’évolution du droit international" - UA 2015 à Nice
dimanche 7 février 2016 par webmaster
VIDÉOS : RENCONTRE AVEC ROBERT CHARVIN, SUR LE THÈME "L’ÉVOLUTION DU DROIT INTERNATIONAL" À L’UNIVERSITÉ D’AUTOMNE 2015 INTERVENTION DE ROBERT CHARVIN, doyen honoraire de la faculté de Droit et de sciences politiques de NiceECHANGES AVEC LA SALLE 1/2ECHANGES AVEC LA SALLE (...)
 
Vidéo : Démondialisation et internationalisme - de quoi parle t’on ? Université d’automne 2015
samedi 6 février 2016 par webmaster
VIDÉOS UA2015 - DÉMONDIALISATION ET INTERNATIONALISME - DE QUOI PARLE T’ON ? Filière 1 : Sortir de l’UE et de l’euro Université d’automne 2015 du Parti de l’émancipation du peuple INTERVENTION DE JACQUES NIKONOFF PORTE PAROLE DU PARTI DE L’ÉMANCIPATION DU PEUPLE (Ex-M’PEP)ECHANGES AVEC LA (...)
 
Un message du mensuel Ruptures
samedi 6 février 2016 par webmaster
UN MESSAGE DU MENSUEL RUPTURES Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP). Le 6 février 2016. Le Parti de l’émancipation du peuple a régulièrement informé de la mise en place et du lancement du mensuel Ruptures. Il a appelé ses adhérents et sympathisants à s’abonner au seul mensuel prenant (...)
 
Jeudi 4 février à 11h, place de la Nation à Paris - Rassemblement en soutien aux 8 salariés de Goodyear
mardi 2 février 2016 par webmaster
La pétition lancée par la CGT Goodyear a passé les 150 000 signatures, en soutien aux 8 salariés de Goodyear qui ont lutté pour garder leur emploi et se sont vus condamnés à 2 ans de prison dont 9 mois ferme. Les Goodyear comptent sur une mobilisation la plus large possible pour exiger le retrait des (...)
 
Textes et vidéos importants diffusés en 2015
lundi 1er février 2016 par webmaster
TEXTES ET VIDÉOS IMPORTANTS DIFFUSÉS EN 2015 Par le Parti de l’émancipation du peuple (ex-M’PEP). Diffusé le 1er février 2016. Voici 14 textes ou vidéos que nous avons sélectionnés, diffusés en 2015 par le Parti de l’émancipation du peuple. 1.- LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, LA MAJORITÉ (...)
 
Pour la levée de l’état d’urgence
jeudi 28 janvier 2016 par webmaster
Après le meeting du 23 janvier à Paris qui a réuni 1500 participants à la suite de « l’appel des 333 », l’action se poursuit pour la levée de l’état d’urgence. Plus de 10.000 signatures ont déjà été collectées, une délégation ira les remettre à l’Élysée le 29 janvier. Le Parti de l’émancipation du peuple vous (...)
 
Déclaration de Jacques Nikonoff, porte-parole du Parti de l’émancipation du peuple à propos de l’état d’urgence
dimanche 24 janvier 2016 par webmaster
Au nom du Parti de l’émancipation du peuple, je soutiens pleinement l’appel des 333 pour la levée de l’état d’urgence. Après les massacres du 13 novembre 2015 commis à Paris et Saint-Denis par des groupes djihadistes, la proclamation de l’état d’urgence était nécessaire. Il fallait rassurer la population, (...)
 
Le Parti de l’émancipation du peuple appelle à signer l’appel de la CGT pour la relaxe des huit de Goodyear.
mercredi 20 janvier 2016 par webmaster
Il est du devoir des syndicalistes de se battre pour sauver les emplois et le développement économique et social de nos territoires. Il est du devoir des syndicalistes de rétablir des liens sociaux trop souvent rompus par désespoir social. Il est du devoir des syndicalistes de dénoncer les (...)
 
Pour la levée de l’état d’urgence, grand meeting samedi 23 janvier à 14h30 à Paris.
mercredi 20 janvier 2016 par webmaster
Le 13 Novembre après les assassinats barbares qui ont ensanglanté Paris, le président de la république François Hollande décrète l’état d’urgence ! Le 16 Novembre au congrès à Versailles, le président de la république annonce son intention de constitutionnaliser l’état d’urgence, d’en durcir les conditions, (...)