Rencontre entre le M’PEP et le Front de Gauche
mai 2009
Auteur : par Texte du M’PEP

Le mercredi 29 avril 2009, des délégations du Front de Gauche et du M’PEP se sont rencontrées à Paris.

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction
 
Accueil > Analyses et propositions > Politique > Partis et mouvements politique > Front de Gauche > Rencontre entre le M’PEP et le Front de (...)
 

RENCONTRE ENTRE LE FRONT DE GAUCHE ET LE M’PEP


Le mercredi 29 avril 2009, des délégations du Front de Gauche et du M’PEP se sont rencontrées à Paris. La délégation du Front de Gauche était composée de Michel Laurent (Parti communiste français), François Delapierre (Parti de gauche) et François Calaret (Gauche unitaire). La délégation du M’PEP était composée de Michèle Dessenne et Jacques Nikonoff (porte-parole).

Le Front de Gauche a donné une explication officielle à son refus d’intégrer le M’PEP : le Front de Gauche est en effet composé de partis politiques ce que n’est pas le M’PEP. Le M’PEP, en effet, est un mouvement politique et non un parti politique, la différence étant que les adhérents au M’PEP peuvent aussi être adhérents à un parti politique.

Cette rencontre, qui s’est déroulée dans un climat très cordial, a débouché sur trois décisions positives.

D’une part, les deux porte-parole du M’PEP seront intégrés dans le « comité de soutien national au Front de Gauche » qui sera composé de personnalités.

D’autre part, les supports internes de communication du PG et du PCF indiqueront que les fédérations et sections de ces partis sont invitées à réserver un bon accueil aux structures et militants du M’PEP à l’échelle locale.

Enfin, le site du Front de Gauche mentionnera le soutien du M’PEP.