Référendum pour La Poste : Intervention du M’PEP au meeting du 22 oct. à la Bourse du Travail à Paris
mercredi 22 octobre 2008
Auteur : par Michèle Dessenne
fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail suivre la vie du site syndiquer le forum 0 réaction
 
Accueil du site > Actualité > Communiqués > Référendum pour La Poste : Intervention du (...)
 

INTERVENTION DU MPEP

MEETING 22 OCTOBRE 2008 - BOURSE DU TRAVAIL A PARIS

REFERENDUM POUR LA POSTE

Chers camarades,

Nous ne pouvons que souligner la pertinence de la large mobilisation syndicale, politique et associative pour défendre le service public de la poste. Le MPEP, Mouvement Politique d’Education Populaire, s’associe pleinement à l’appel à référendum qui a été lancé. Car il faut, en effet, un grand débat populaire sur la Poste et les services publics.

Il ne faudrait toutefois pas oublier, ou laisser de côté, le fait que la libéralisation de la Poste est un processus enclenché de longue date par l’Union européenne. La première directive date de 1997, et jamais la France ne s’est opposée aux directives successives de l’Union. Le président de la Commission s’est d’ailleurs félicité, début 2008, du large consensus politique du Parlement européen qui a adopté la dernière directive.

Il nous faut donc ne pas seulement traiter les conséquences, c’est-à-dire la mise en œuvre des directives européennes, mais les causes : la politique effrénée de libre-échange menée par l’Union et l’OMC et le déni de souveraineté populaire qu’elle implique. Le temps est venu de mettre en débat la question suivante : « Faut-il rester dans ce système de domination et d’aliénation qu’est, aujourd’hui, l’Union européenne ? »

Au cœur de la crise du capitalisme qui engendre misère, précarité, chômage, délocalisations, démantèlement des services publics, nous devons affirmer haut et fort que la nationalisation est possible et nécessaire. Non seulement celle de la Poste mais celle de toute une série de grandes entreprises, notamment bancaires et financières.

Relisons le programme du Conseil national de la Résistance de 1944 : nous y trouverons la force de proposer des solutions ambitieuses, porteuses de transformations sociales et d’intérêt général, des étapes vers un socialisme du XXIe siècle.

Tel est le débat que nous pourrions impulser durant notre campagne commune.

Michèle Dessenne
Porte-parole du MPEP

Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)


 

http://hypergeo.eu/?buy=995572 more info about generic pletoz amlodipine besylate 2.5mg lasix no script omeprazole rifaximin 200 mg anabrez lowest price in usa norvasc price 1300 mg of quetiapine ing doxycycline http://hypergeo.eu/?buy=571520 more info about norvasc 10 mg mirtazepine generic zantac http://hypergeo.eu/?buy=99439 http://hypergeo.eu/?buy=404394 http://hypergeo.eu/?buy=623031 amitriptyline without a prescription in new york information generic attentrol flagyl usa generic zhewitra baclof canada veenat lowest price 1200 mg of quetiapine lipitor mail info about buy cheapest floricot generic doxycycline generic nexium 40 mg in india norvasc generic equivalent http://hypergeo.eu/?buy=612819 http://hypergeo.eu/?buy=444031 lasix 600mg in india http://hypergeo.eu/?buy=614000 fertyl for diflucan buy mirtaz without a prescription lipitor in uk buy generic tadalista more info aldactone 100 more info about dilantin 1500 mg order simvastatin online diflucan more info buy metronidazole flagyl flagyl 4000 mg more premarin cost megalis tadalafil amlodipine besylate 10mg accutane 10mg omeprazole caps 20mg cheap prilosec otc http://hypergeo.eu/?buy=153676