Textes du M’PEP
Dernier ajout : dimanche10 février 2013.
 
 
Les articles de la rubrique
 
Proposition de loi visant à lutter contre les délocalisations
jeudi 10 juin 2010 par Texte du M’PEP
Participez au forum ouvert sur ce texte qui présente la proposition de loi soumise au débat public par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).
21 reponse(s)
 
Proposition de loi visant à lutter contre les délocalisations
dimanche 24 août 2008 par Texte du M’PEP
PROPOSITION DE LOI VISANT A LUTTER CONTRE LES DÉLOCALISATIONS Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) 24 août 2008 EXPOSE DES MOTIFS Les délocalisations d’entreprises touchent la plupart des pays industrialisés. Elles sont liées aux « paradis fiscaux » qui doivent être démantelés. La (...)
 
Le Medef : l’ennemi public N°1
samedi 31 mai 2008 par Texte du M’PEP
Résumé Démolition sociale. Tel est l’objectif de la vaste offensive engagée par le MEDEF sous l’appellation trompeuse de « refondation sociale ». Cette offensive est une véritable tentative de coup d’État rampant. A marche forcée, le MEDEF est en train de construire un projet de civilisation qui n’est pas (...)
 
Licenciements boursiers : responsabiliser les actionnaires sans pénaliser les entreprises
samedi 31 mai 2008 par Texte du M’PEP
Résumé Alors que les entreprises licenciaient jusqu’à présent parce qu’elles rencontraient des difficultés, « L’Affaire » Michelin, en 1999, a révélé que désormais des entreprises pouvaient licencier tout en étant prospères. Le moment est donc venu d’une intervention de l’État de grande ampleur. Tel est le (...)
1 reponse(s)
 
Relocaliser les entreprises et combattre les délocalisations
samedi 31 mai 2008 par Texte du M’PEP
Résumé Les délocalisations ont une cause principale : la logique du capitalisme qui repose sur la recherche de l’accumulation à court terme du profit privé partout où c’est possible à l’échelle planétaire, et sur l’exploitation et la mise en concurrence universelle des travailleurs. Pour traiter la (...)